27 octobre 2013 à 10:12

Marche-Sainte-Ode

Nouvelle défaite pour les rouges et blancs...

Sur un terrain boueux, Sainte-Ode s'est incliné 7-1 chez les Marchois.

Mené assez vite 3-0, dont deux buts entachés d'un hors-jeu flagrant, Sainte-Ode a réduit l'écart peu avant la mi-temps, sur un coup franc de Florian Joosens.

La deuxième mi-temps ne tournera guère plus rond pour Sainte-Ode, avec quatre nouveaux buts encaissés avant le coup de sifflet final. A noter les expulsions de Christopher Georges pour une deuxième jaune, à la 72ème et de Steven Serra Joaquim à la 83ème, pour un "jet de boue en direction de l'arbitre", ainsi que la sortie sur blessure du gardien Thibaut Dehé.

Visiblement plus qu'en difficulté sur certaines phases, l'arbitre Dumont est également responsable de ces deux (nouvelles) cartes rouges. Sur la première, le ballon est sorti de 5 bons centimètres quand le défenseur marchois dégage la balle. Pris de court, Christopher n'a pas d'autres choix que de ceinturer son opposant direct. Quant à la rouge de Steven, il se fait matraquer les chevilles par la défense marchoise avant de terminer sa course à quatre pattes dans la boue, sans que faute ne soit sifflée. Se relevant en tournant le dos à l'arbitre, il a un geste de rage du bras et envoie de la boue sur le maillot de l'arbitre. Allez donc expliquer cela à un arbitre arrogant et silencieux à outrance. Pourtant, ce même abritre avait prévenu notre capitaine qu'il était ouvert à la discussion, à la condition que ce ne soit pas fait agressivement. "Faites ce que je dis, pas ce que fais".

Encore un match à oublier pour Sainte-Ode... Le prochain match aura lieu dimanche, à 14:30 contre l'antépénultième Saint-Hubert.